Haut

Infos pratiques :

 

 

la charte du photographe

Cette charte, mise en place par la ministère de la Culture, a été adotée par l'association Histoire et Patrimoine de Saint-Etienne pour son musée (réunion du Bureau du 13.09.2014).

 

Article 1 : Dès son arrivée, le visiteur désactive son flash et fait en sorte de ne pas gêner les autres visiteurs lorsqu'il photographie ou filme. [...].

 

Article 2 : Lorsqu'il photographie ou filme, le visiteur veille à ne pas porter atteinte à l'intégrité des oeuvres. [..]

 

Article 3 : Le visiteur peut partager et diffuser ses photos et ses vidéos, spécialement sur Internet et les réseaux sociaux, dans le cadre de la législation en vigueur, en particulier en indiquant la source de conservation : musée du vieux Saint-Etienne, et l'auteur de l'oeuvre.

 

Article 4 : [...] Le visiteur évite de prendre une photographie d'un membre du personnel de l'établissement en tant que sujet principal identifiable sans son autorisation formelle.

 

Article 5 : [...] Pour une prise de vue nécessitant un matériel supplémentaire, le visiteur doit faire une demande d'autorisation spécifique.

 

 

Voir (et imprimer) l'affichette de la charte
"tous photographes !" (
pdf).

 

Présentation de la charte du photographe,
sur le site du ministère de la Culture.

 

Site auditionné par Google Analytics © HPSE - 13.09.2014